A propos

Les technologies changent les politiques, les institutions et les obligent à repenser leur relation au citoyen.

Civic Tech : Quand les technologies changent la politique, les institutions et la relation au citoyen Crédits photo : - Democracy : Pedro Ribeiro Simões https://flic.kr/p/vcqmqy - This is what democracy looks like : Jason Hargrove https://flic.kr/p/8dCq6m - Members of the EP voting : European Parliament https://flic.kr/p/6atoxn - Technology : Tom Taker https://flic.kr/p/arQ9ML

CivicTechno.fr est né du constat suivant : aucun espace numérique indépendant n’existait pour valoriser et expliquer les Civic Tech au grand public (à quoi ça sert, pourquoi, comment, par qui…) et à créer du lien entre les différents intervenants.

Ce site a pour ambition de valoriser et de fédérer les acteurs des CivicTech et du renouveau démocratique en relayant l’actualité du secteur, proposant des interviews et des tribunes libres. L’auteur partage également ses réflexions sur le blog.

Civic Techno propose aussi un annuaire collaboratif : la CivicThèque. L’objectif de cet outil est de recenser et cartographier les civic start-up, projets, initiatives, associations, entreprises de cet écosystème, en France et à l’étranger.

 

Suivez CivicTechno sur Twitter, Facebook, Linkedin ou abonnez-vous à sa newsletter.

Vous pouvez également contacter son fondateur par mail ou rejoindre son réseau LinkedIn.

Qui est le créateur de ce site ?

François Gombert - CivicTechno.fr CivicTech Civic TechAprès quelques années passées en agences de communication, notamment sur des problématiques d’influence/relations publiques, François Gombert est aujourd’hui en charge des stratégies de communication sur le web social au sein d’une grande collectivité territoriale.

Curieux des transformations du monde liées au numérique, il s’intéresse particulièrement au développement de la participation citoyenne dans le débat public grâce aux outils de communication digitaux et à leur influence sur les organisations publiques et privées.