The Good Lobby

The Good Lobby
La civic start up The Good Lobby a pour ambition de démocratiser le lobbying en permettant à des académiques, des professionnels et à leurs employeurs d’offrir gratuitement leurs services aux ONGs travaillant pour d’importantes causes sociales et/ou sociétales.

Les ONGs travaillant dans la sphère européenne doivent s’atteler à certains des plus grands défis économiques et sociaux auxquels notre société doit faire face (les migrations massives, les inégalités économiques et sociales, les dégradations environnementales, la promotion de la santé publique et la protection de la vie privée). Elles sont pourtant souvent en manque de personnel et insuffisamment connectées aux citoyens. Pendant ce temps, partout en Europe, il y a des étudiants, des professionnels et des académiques passionnés par toute une série de causes sociales et qui ne demandent qu’à bénévolement mettre leurs talents et leurs compétences au service de ces causes.

The Good Lobby a pour mission de mettre en lien ces ONGs et ces personnes. The Good Lobby vise à fournir à toutes ces personnes, ainsi qu’à leurs employeurs, des opportunités utiles de volontariat de compétences, des opportunités de s’impliquer bien au-delà des formes traditionnelles d’engagement, telles que seraient un don occasionnel ou la signature d’une pétition.

Cette approche inédite s’appuie sur le phénomène croissant du volontariat de compétences et l’étend aux processus décisionnels accompagnant l’adoption des politiques publiques aux niveaux national et européen.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *