Chaque dimanche, retrouvez les liens Civic Tech de la semaine.
The future of Civic Tech – Civic.io
As a community, I don’t think we’re struggling with what kinds of standards to develop – I see some pretty broad consensus around the kinds of data standards that people are looking for. Instead, I think the largest open question on data standards is how they get developed. What organization(s) have the clout, impartiality and durability to bring together disparate interests and help craft a new data standard?
Comment les autorités locales peuvent-elles mieux aider les citoyens avec la technologie – A lire ailleurs
A l’heure où les clients des services en ligne (ceux d’Amazon ou de Uber par exemple) s’habituent à des services rapides et efficaces, les citoyens qui font usage des services publics sont loin de connaître la même expérience. Sur les sites publics, les formulaires qu’on y trouve doivent encore trop souvent être imprimés et envoyés par la poste, et obtenir un rendez-vous sans avoir à se déplacer est encore difficile. Pour Ressler, nous sommes dans un monde dans lequel, il est plus facile de comparer les bars que les écoles publiques, de comparer les hôtels que les hôpitaux. Pour l’instant, les autorités passent encore à côté de la possibilité d’améliorer la vie des gens qu’ils servent et d’accroître leur engagement civique.
Présidentielle : ces mouvements citoyens qui veulent s’inviter en 2017 – L’Obs
« Les formes traditionnelles de militantisme n’intéressent plus du tout, surtout les jeunes », dit-elle. Elle ? Ce n’est pas de la bouche d’une responsable de section déprimée que sort ce constat sans appel, mais bien d’une ministre.