Ability Browser est un navigateur innovant qui intègre la technologie Head Pilot.
Téléchargeable et utilisable gratuitement, il permet de surfer sur internet, et d’interagir, grâce aux seuls mouvements de la tête captés par la webcam de l’ordinateur.
Cette solution est destinée aux citoyens souffrant de handicap, ou en perte d’autonomie et dispose d’un moteur de recherche qui référence les institutions, associations et entreprises, désireuses de rendre leurs sites accessibles sans limite et au plus grand nombre. Une navigation partielle est possible sur tous les autres.
Ability Browser bénéficie d'aides techniques et d'un paramétrage adapté pour chaque utilisateur.
Disponible gratuitement sur notre site. Testez la !
Directement inspirée des plateformes de streaming de jeux vidéo, Accropolis s'adresse à un large public de citoyennes et de citoyens qui ont soif de compréhension des enjeux publics et veulent se réapproprier leur démocratie.
Les émissions sont animées selon une nouvelle approche interactive pour faire vivre le débat. L'objectif d'Accropolis est d'apporter des informations complémentaires au public comme autant de clés de compréhension des enjeux, des institutions et des acteurs de la politique.
Les spectateurs sont invités à participer directement aux émission à travers le Chat en direct. Tout au long des émissions, les animateurs échangent avec le public, s'adaptent à ses demandes et tentent de répondre à ses questions. Chacun participe à la création d'un environnement favorable à la compréhension du débat par tous.
Redonner aux citoyens l'envie et les moyens de prendre part au débat public en co-construisant avec eux des débats TV interactifs sur le sujet de leur choix.
Agree est la première application mobile va vous permettre de voter pour la personne qui représente le mieux vos idées en live durant les débats médiatiques toutes chaines de télévision et radio confondues.
Chaque année en France, le non recours aux aides représente plusieurs milliards d'euros. Il s'agit d'un phénomène inquiétant et caractérisé dès lors qu'une personne ne bénéficie pas d'une aide sociale alors qu'elle y est éligible. La méconnaissance des dispositifs et la complexité des démarches sont les causes principales du non recours aux droits.
Ainsi l’objectif d'aide-sociale.fr est double. Il s'agit d'une part d'informer les français sur les innombrables aides sociales existantes. Nous voulons également favoriser la bonne compréhension des dispositifs d'aides afin de permettre à chacun d'identifier ses droits et d'effectuer les démarches pour les obtenir.
Pour cela nous avons imaginé plusieurs moyens d'action :
- Nous publions des articles chaque semaine. Ainsi nous possédons une base de données de près de 1000 articles décrivant les aides sociales et les démarches à réaliser
-Nous avons développé un simulateur d'aides que nous mettons à la disposition de tous gratuitement dans le respect de l'anonymat et de la confidentialité.
-Notre plateforme d'entraide permet enfin aux internautes de poser leurs questions, de traiter les cas particuliers et d'identifier les anomalies dans le déploiement de l'aide publique.
Comment effectuer une demande de logement social ? Pourrais-je bénéficier du chèque énergie ? Quel sera le montant de ma prime activité ? Autant de questions concrètes du quotidien auxquelles nous nous efforçons d’apporter des réponses.
Chaque mois, près de 2 millions de personnes se rendent sur aide-sociale.fr pour se renseigner et faire le point sur leur situation.
Assembl est le premier logiciel spécifiquement conçu par bluenove pour faciliter l’intelligence collective en ligne pour des groupes de grande taille (100 à plusieurs dizaines de milliers de personnes). Il permet de co-produire de la connaissance nouvelle synthétisée dans un document formalisé. Assembl a été utilisée en environnements public (OCDE, Ville de Paris, Français de l'étranger) et privé (SNCF, Crédit Agricole, Groupe Galeries Lafayette, Rexel...)
babele.co est une plateforme collaborative de création de projets sociaux. Cette plateforme rassemble une communauté d’entrepreneurs sociaux qui peuvent réagir, contribuer et échanger sur le business modèle d’un projet. Aujourd’hui, Babele et bluenove co-développent une nouvelle plateforme intégrant mySBM, notre business model canvas adapté aux projets sociaux, et les fonctionnalités communautaires développées par Babele. Cette plateforme est notamment à l'attention des collectivités pour soutenir le développement des projets sociaux au sein de leurs territoires.
Chaque jour, Baztille vous demande votre opinion sur un problème et vous votez pour la ou les solutions de votre choix. La solution qui récolte le plus de voix sera défendue par Baztille.
Les candidats "Baztille" sont présentés à toutes les élections. Une fois élus ils n'ont qu'un seul engagement : appliquer toutes les décisions que vous prenez grâce à vos votes !
Baztille vous affiche pour chaque solution les meilleurs arguments "pour" et "contre" de manière à faire votre choix. En quelques minutes, vous pouvez ainsi comprendre et décider.
Baztille utilise le vote démocratique à tous les niveaux : c'est vous qui choisissez les problèmes abordés, qui imaginez les réponses et qui choisissez les arguments. Vous pouvez même décider de la manière dont Baztille est organisé !
BELEM a développé pour Nous Citoyens une solution de vote «blockchain», c’est-à-dire sécurisée, transparente et efficace. Ce projet met en application la force d’innovation de Nous Citoyens qui défend un exercice éthique et démocratique du vote. Grâce à la blockchain Nous Citoyens donne la possibilité à chaque citoyen de participer directement au débat public sans s’en remettre à un tiers: voter devient un acte absolument démocratique.
Carticipe a été crée en 2013 par le bureau d’études Repérage Urbain et a été déployé depuis sur plus d’une vingtaine de territoires en France et à l’international, pour des projets et débats territoriaux variés. Nous prenons soin à ce qu’il soit, systématiquement, mis en oeuvre dans le cadre d’un « écosystème participatif » local, pour lequel notre agence (Repérage Urbain) apportent un appui méthodologique et humain adapté aux besoins des partenaires locaux.
L’ensemble des fonctionnalités de Carticipe et de ses options ont été imaginées puis améliorées au fil des expériences de terrain et des expérimentations méthodologiques de nos équipes dans les domaines de la participation et de la consultation des publics. Pensé de façon ergonomique et ludique, conçu pour faciliter l’analyse et le traitement de contributions massives, l’outil allie ainsi les sciences humaines aux attraits des cartes interactives et des réseaux sociaux.
Il est adaptable à de multiples démarches participatives (logos, couleurs, slogans, fenêtre d’introduction, thèmes de débats, pictogrammes, périmètres, options diverses pour un travail par phases, par catégories de projets, etc…). Il fait l’objet de mises à jour régulières, bénéficiant de nos retours d’expérience sur le terrain, au contact des utilisateurs.
Une démarche de concertation ne se conçoit jamais exclusivement “en ligne”. Carticipe a l’avantage de permettre la collecte de contributions provenant simultanément d’internautes et de démarches participatives de terrain. L’outil est également conçu pour faciliter l’analyse quantitative, qualitative et spatialisée des contenus par les sociologues, les urbanistes ou d’autres types de consultants. Il est ainsi un outil « matriciel » ou »pivot » permettant l’exploitation d’une concertation massive à des fins de définition de projet ou d’aide à la décision.